Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/06/2017

1ER TOUR DES LEGISLATIVES 4 éme CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT

Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Martin-de-Londres

 

 

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Martin-de-Londres (quatrième circonscription de l'Hérault)

Au sortir du premier tour des élections législatives, Jean-François ELIAOU (La République en marche) est majoritaire à Saint-Martin-de-Londres en recueillant 31,99% des votes. Un peu plus de 15 points derrière, le candidat du FN François GAUBERT termine deuxième avec 16,6% de votes favorables. Le candidat insoumis Etienne HAYEM, quant à lui, est crédité de 16,2% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-François ELIAOU parvient à mobiliser 31,99% des votants à Saint-Martin-de-Londres, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Le candidat frontiste François GAUBERT termine en deuxième position, il réalise en effet un résultat de 16,6%. Le Front National a régressé de près de quatre points depuis la candidature aux législatives de M. CLAUSIER. Citons également Etienne HAYEM (La France insoumise), qui réussit à convaincre 16,2% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette commune. C'est notamment le cas de de Laurence CRISTOL (Les Républicains, 10,46%), de Laurent DUPONT (Ecologiste, 8,05%), de Jacques DOURAU (Divers droite, 5,73%), de Frédéric ROIG (Parti socialiste, 4,23%), de Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,22%), ainsi que de Florian VIRE (Parti communiste français, 1,21%).

Dans la ville, Claude FERAL (Divers gauche), Laurent DOCON (Divers gauche), Manuela VIAENE (Divers), Julie PÉRÉA (Divers), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche) et Mimose LEBON (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, 0,78% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. En outre, le vote blanc représente 2,53% des suffrages.

1 028 électeurs de Saint-Martin-de-Londres ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 51,43%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de 10 points.

 Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Hérault

Avec 31,49% des voix, le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription de l'Hérault. Son challenger lors du second tour sera François GAUBERT (Front National), qui reçoit l'adhésion de 17,73% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Hérault est le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU, qui est crédité de 31,49% des suffrages. Il retrouvera au prochain tour François GAUBERT (Front National), qui se qualifie avec 17,73% des suffrages. Pas de surprise donc du côté du Front National, qui avait réuni un résultat semblable lors du scrutin de 2012.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Etienne HAYEM (La France insoumise, 16,03%), Laurence CRISTOL (Les Républicains, 11,69%), Frédéric ROIG (Parti socialiste, 8,54%), Laurent DUPONT (Ecologiste, 5,59%), Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,28%) ainsi que Florian VIRE (Parti communiste français, 1,82%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

À l'échelle de la circonscription, Manuela VIAENE (Divers), Laurent DOCON (Divers gauche), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche), Claude FERAL (Divers gauche), Jacques DOURAU (Divers droite), Julie PÉRÉA (Divers) et Mimose LEBON (Ecologiste) récoltent moins de 1% des votes.

À l'échelle de la circonscription, 0,75% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 2,01% des votants ont opté pour le vote blanc.

54 523 électeurs de la quatrième circonscription de l'Hérault ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 48,68%. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'en 2012.

06/06/2017

JACQUES DOURAU Candidat sur la 4éme Circonscription de L'Hérault Lègislatives 2017

Député je soutiendrais notre territoire rural, son développement en agissant pour l'emploi auprès des petites et moyennes entreprises.
Député j'encouragerais le maintien des services publics en luttant notamment contre les déserts médicaux.
Député j'encouragerais la revitalisation des centres-bourgs en valorisant les initiatives locales.
Député j'encouragerais les contrats de ruralité ,en protégeant  nos terres agricoles en aidant l'installation des jeunes agriculteurs.  
Député j'encouragerais le maintien de l'interdiction des gaz de schistes sur tout le territoire de notre Circonscription.  
Député j'encouragerais le travail avec l'ensemble de nos élus locaux pour la réussite de leurs projets.  
Député j'encouragerais le milieu associatif si important dans nos communes.  
Député j'encouragerais la défense de l'environnement en faisant respecter les règles d'urbanisme et du logement.
Député j'encouragerais le maintien de l'ensemble de nos traditions, de notre culture qui sont le socle de notre identité à travers toutes les générations.  
Député j'encouragerais le maintien de nos paysages façonnés et entretenus depuis des années voir des siècles par des générations d'agriculteurs,de pêcheurs, d’ostréiculteurs,de viticulteurs,de chasseurs, sans oublier l'agropastoralisme , vecteurs de véritables  réservoirs de biodiversité.
Député j'encouragerais les associations amoureuses de notre nature a pratiquer leur passion, en menant aussi des actions de sensibilisation pour protéger notre territoire.

 
Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.  
577-Les Indépendants

05/06/2017

REPRENONS L'INITIATIVE DE NOTRE TERRITOIRE AVEC UN NOUVEAU DEPUTE LIBRE ET INDEPENDANT

30/05/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 577 - LES INDEPENDANTS JACQUES DOURAU

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

 

Les candidats 577 - LES INDÉPENDANTS dans votre région

 

- Jacques DOURAU, 4ème circonscription de l’Hérault

- Philippe MAILLET, 8ème circonscription de l’Hérault

-Michelle VADUREAU 4éme circonscription des Pyrénées-Orientales

- Khalid EL GARTI, 7ème circonscription du Var

- Stéphane NEDONSEL, 7ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Pierre VALET,  2ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Philippe MAIRE, 3ème circonscription du Vaucluse

- Serge NOUDELBERG, 4ème circonscription du Vaucluse

 

 

Investis par 10 000 Français, ils sont une centaine de candidats à porter dans 40 départements une nouvelle approche de la politique. Ils s’inscrivent dans une triple volonté de s’extraire des logiques d’appareil, de promouvoir un projet audacieux et de mobiliser plus largement les talents dont la France a besoin. L’initiative rassemble également des candidats issus des mouvements Nous Citoyens et du Parti Libéral Démocrate.

 

577 - LES INDÉPENDANTS vise à reconstruire une relation de confiance et de proximité en politique à partir des territoires, du bas vers le haut, en allant chercher la richesse des compétences dont le débat politique a besoin.

Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine a lancé l’initiative 577 - LES INDÉPENDANTS il y a plus d’un an afin de mettre en œuvre une nécessaire nouvelle géographie politique.

 

Le projet politique s’articule autour de 4 verbes :

 

RESPONSABILISER : Il faut responsabiliser les Français dans toutes les composantes de la vie politique et mettre fin à la suradministration du pays. 577 - LES INDÉPENDANTS propose de mettre en place un grand emprunt national, de 70 à 90 milliards d’euros, plus ambitieux que celui d’Emmanuel Macron, pour inciter les Français à mettre leur épargne au service de projets ambitieux pour l’avenir du pays.

 

ENCOURAGER : Il faut encourager et donner aux Français les moyens de réussir en créant un contexte favorable pour les entreprises et faciliter l’environnement normatif qui pollue aujourd’hui la vie des entreprises. 577 - LES INDÉPENDANTS propose  de revoir la gouvernance des territoires avec une organisation beaucoup plus simple et pertinente autour de 8 pôles métropolitains et 450 villes moyennes, qui s’inspire des dynamiques observées, là où les gens vivent (…) il est urgent de lancer une grande politique d’aménagement du territoire pour répondre à la fracture territoriale qui se dessine en France.

 

PROTÉGER: Il faut protéger les Français, défendre notre pays mais aussi préparer l’avenir avec de vraies politiques d’anticipation. 577 - LES INDÉPENDANTS propose un service national européen destiné aux jeunes afin de les inciter à se réapproprier leur avenir.

 

RAYONNER : Il faut rayonner la France dans le monde grâce à nos formidables atouts pour redonner une ambition au pays et une fierté aux Français.

 

 

 
   

 

 

 

 

 

 

28/05/2017

LE RENOUVEAU DE L' ASSEMBLEE NATIONALE C'EST NOTRE RESPONSABILITE !!!

LE RENOUVEAU DE L’ ASSEMBLÉE NATIONALE C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ !!!!

Si vous en avez assez comme moi de ces partis politiques qui depuis 40 ans nous font des promesses en disant ça ira mieux demain, alors je vous propose de porter vos suffrages sur ma candidature 577-Les Indépendants qui n'ont qu'un seul discours c'est établir un contrat de législature avec vous et non pas des promesses, un contrat c'est un engagement qui oblige à des résultats. Le renouveau de L'Assemblée Nationale est aussi de notre responsabilité , faire ce choix c'est s'engager avec moi pour que je porte vos projets, votre parole, votre ressenti, vos initiatives ,pour l'intérêt général et non pas pour un parti politique. Alors le 11 et le 18 juin engagez vous avec moi pour qu' ensemble nous défendions sans états d'âmes nos Communes,notre Territoire ,nos richesses naturelles, notre sécurité en ayant la main tendue pour nos citoyennes et citoyens en difficultés. Plus vos suffrages seront nombreux, plus nous serons forts,l'occasion qui nous est donnée le 11 et 18 juin ne la laissons pas passée, le temps perdu ne se rattrape pas nos enfants et petits enfants nous en seront reconnaissants.


Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.
Conseiller Municipal de Saint Martin de Londres.

577-LES INDÉPENDANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE

www.577.fr