Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2017

TOUT VA PRESQUE BIEN A SAINT MARTIN DE LONDRES

Saint-Martin-de-Londres : des vœux sobres de mi-mandat

Saint-Martin-de-Londres : des vœux sobres de mi-mandat
Jean-Louis Rodier, à gauche, a remis le titre de maire honoraire à José Sorrola
 

Les Saint-Martinois se sont, comme chaque année, déplacés en masse afin d'assister à la traditionnelle cérémonie des vœux organisée par le maire et son équipe municipale.

Presque trois cents personnes se sont pressées dans la salle des rencontres. Il faut dire que la formule utilisée depuis maintenant plusieurs années, plaît car il s'agit d'un discours concis du maire associé à d'alléchantes agapes concoctées par la boulangerie La Tour.

 

De nombreuses personnalités étaient également présentes, Jacques Rigaud, conseiller départemental, Pierre Louis, représentant le président de la communauté de communes du grand pic Saint-Loup, ainsi que des maires des communes avoisinantes, les représentants de la gendarmerie et des sapeurs-pompiers.

Le discours, sobre, du maire s'est surtout attaché à faire le point de l'état d'avancement des différents projets en cours sur la commune. Il a ainsi cité la Maison de service au public qui rassemble dorénavant plusieurs services publics juste en face de la mairie,  puis les travaux de la station d'épuration qui permettent de lancer plusieurs programmes immobiliers tel que l'aménagement en logement de l'ancienne cave coopérative, mais aussi le lotissement de Clermau. Il a aussi parlé de l'achat par la commune des 188 ha des anciens terrains militaires, de la salle des jeunes et de l'aménagement du parc intergénération.  Le maire a par la suite insisté sur l'ambiance et la qualité de travail qui règne aujourd'hui au sein des équipes administrative et techniques, notamment depuis l'arrivée de Fleur Furminieux, nouvelle directrice des services, ainsi qu'Éric Ciribino, policier municipal. Cette ambiance fait écho à celle trouvée au sein du conseil municipal, puisqu'une collaboration constructive s'est établie actuellement avec la liste d'opposition.

Le maire a ensuite présenté pêle-mêle les chantiers à venir comme l'aménagement du parvis de la mairie et  de la place de la Fontaine, le remplacement en Leds des éclairages publics et, bien évidemment, la future halle des sports et la nouvelle bibliothèque. Pour ces dernières les subventions sont en cours et les projets devraient voir le jour.

Après avoir eu une pensée pour les sinistrées de la tornade du 24 novembre, le maire a invité José Sorrola qui a été maire de la commune pendant 25 ans, a recevoir le titre de maire honoraire. Ce dernier a été très touché par le geste et, citant Victor Hugo, a fait un éloge de la république ayant comme socle premier la commune.

Les commentaires sont fermés.