Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/03/2017

CAPTAGE DES FONTANILLES

Captage des Fontanilles à Puéchabon : l'enquête publique va démarrer

Captage des Fontanilles à Puéchabon : l'enquête publique va démarrer
En descendant à la source....

L 'enquête publique en vue de la déclaration d'utilité publique de la source des Fontanilles qui assure l'alimentation de Puéchabon en eau potable aura lieu du 13 mars au 13 avril 2017.

La fin des arlésiennes à Puéchabon

Après l'acquisition du terrain de foot par l'Etablissement Public Foncier Régional pour le compte de la commune, voici que s'annonce comme proche la déclaration d'utilité publique pour le captage des Fontanilles, D.U.P dont l'obtention serait la bienvenue pour l'élaboration du P.L.U également au programme de cette année. 

Le dossier de demande de DUP déposé par la commune de Puéchabon concerne les travaux de dérivation des eaux souterraines en vue de l'alimentation en  eau potable de la commune à partir du captage des Fontanilles qui est situé sur la commune d'Argelliers, et l'instauration des périmètres de protection et des servitudes qui en découlent.

Soumis à l'ensemble des organismes concernés, et après quelques navettes, le dossier a été déclaré recevable, permettant le lancement officiel de l'enquête publique qui aura donc lieu du 13 mars au 13 avril 2017 et se déroulera dans les communes d'Argelliers (où se situe le captage), de Puéchabon (maître d'ouvrage), de Viols le Fort, du Mas de Londres et de Saint Martin de Londres, concernées par le périmètre rapproché de protection.

A Puéchabon, le commissaire-enquêteur recevra en personne les observations du public le jeudi 23 mars 2017 de 17h à 19h. Il sera également présent à la mairie d'Argelliers le lundi 13 mars 2017 de 9h à 12h et le jeudi 13 avril 2017 de 16h à 19h.

Pour celles et ceux qui ne pourraient être présents à ces dates-là, plusieurs possibilités restent offertes pour transmettre des observations :
- les porter sur le registre côté et paraphé ouvert en mairie
- les envoyer par courriel à   enquete.publique.dup@puechabon.net  qui est l'adresse dédiée à cette enquête,
- les adresser par écrit à l'attention de Monsieur le Comissaire-Enquêteur, Mairie d'Argelliers, rue du Presbytère, 34380 Argelliers.

Le dossier est disponible en mairie et sur le site de la commune www.puechabon.net .

 Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.