Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

09/05/2017

EVENEMENT CULTUREL A SAINT MARTIN DE LONDRES LE 13 ET 14 MAI 2017

St-Martin-de-Londres : un collectif d'artistes pour une galerie éphémère

St-Martin-de-Londres : un collectif d'artistes pour une galerie éphémère
L'artiste Mashi Changizi

Quand Judith Brunel s'est investie dans ce projet, elle a subitement réalisé qu'il y a exactement dix-huit ans alors qu'elle venait de s'installer au village, elle avait proposé une exposition similaire et au même endroit. 

Car Judith n'est pas une débutante cela fait longtemps qu'elle accroche ses toiles aux murs des galeries.
Cette artiste du bassin de Londres reconnue pour ses portraits, aime les expositions. Elle confie : "Chaque exposition est un discours silencieux où je laisse à chacun le soin de terminer les phrases. Je pense à cet échange quand je peins". Elle explique ensuite : "Le maire voulait créer un événement culturel dans la salle des rencontres. J'ai voulu proposer un concept autour d'un collectif d'artistes professionnels".C'est ainsi qu'est née l'idée de "La galerie éphémère saison 1". Elle regroupera le temps d'un week-end, samedi 13 et dimanche 14 mai, neuf artistes peintres, plasticiens, illustrateurs, dont certains d'envergure internationale comme la peintre iranienne Mashi Changizi et son expressionnisme mâtiné de fauvisme, ou la plasticienne Guth Joly, mais aussi la jeune illustratrice Pauline Comis publiée dans des livres pour enfants.
 
"Le point commun de ces artistes est d'avoir posé leurs valises dans notre région déclare Judith. La mairie a fait aménager la salle des rencontres afin que nous puissions exposer nos œuvres. Nous souhaitons réaliser deux événements de ce type par an, un au printemps et un à l'automne."
De fait, rejointe par Michel Guerry, Eléonore Despax, Fréderic Leprince, Danièle Sanchez sans oublier les œuvres du célèbre Robert Roynette, une multitude de styles et de talents sont à découvrir. Bien évidemment l'automne verra d'autres artistes exposés.
 
La galerie éphémère sera ouverte tout le week-end gratuitement et tous les artistes seront présents pour accueillir le public. Il s'agit d'un pas de plus vers une ouverture à la culture et à l'art pour le village de St-Martin-de-Londres, qui a déjà une galerie d'art permanente sur la place de l'église.
L'animation Saint-Martinoise ainsi que les service culturel de la mairie sont partenaires de l'opération et seront mobilisés durant tout le week-end.
 

Les commentaires sont fermés.