Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2017

LEGISLATIVES "UNE BIEN IMPREVISIBLE" 4éme CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT

La dernière semaine de la campagne des élections législatives 2017  avant le premier tour est le moment de faire le point sur les forces en présence .D'après le Midi Libre "bien malin celui qui pourra deviner le résultat du premier tour des élections législatives dans la 4éme Circonscription de L'Hérault ".

Je vais donc vous dire ce que j'en pense, aux attentes de nos concitoyennes et concitoyens les traditionnels partis politiques n'ont pas réussi malgré les promesses tenues en 2012.Notre député sortant se gargarise du travail accompli auprès des institutions, des élus, des décideurs, moi je dis foutaise!

Comment peut on être satisfait de l'insécurité flagrante sur notre territoire, comment peut on être satisfait du résultat croissant depuis 5 ans du nombre de chômeurs, comment peut on être satisfait du montant minable des petites retraites, comment peut on être satisfait de nos enfants qui quitte l'école sans aucun diplôme et de n'avoir rien à leur proposer, comment peut on être satisfait de vivre sur notre territoire si notre pouvoir d'achat est toujours revu à la baisse,comment peut on être satisfait de l'abandon de nos services publics sur tout notre territoire!

Alors non seulement satisfait il voudrait continuer 5 ans de plus!!!!Eh bien "NON" vos suffrages ne lui en donnerons pas l'occasion et je vais vous dire pourquoi: car comme moi vous ne voulez plus de  ces promesses rester vaines et sans ambition, vous voulez un véritable changement sans les contraintes d'un parti politique, un changement de personnes et de méthodes, un changement avec un Député qui porte votre parole sans faille, sans calcul politicien,mais avec une seule exigence celle de l'intérêt général, c'est pourquoi je me propose tout modestement d'être  votre porte parole sincère, efficace sans état d'âme devant nos institutions, votre réel défenseur de nos traditions, de nos jeunes,de nos retraites, de notre pouvoir d'achat,de nos petites et moyennes entreprises, de toutes les personnes porteuses de projets en vue de création d'emplois et d'innovations, de la Solidarité pour tous avec une mention spéciale pour nos citoyennes et citoyens en difficultés sur nos communes.

Nous sommes vous et moi responsable des 5 futures années que nous souhaitons pour notre territoire ,alors n'hésitez pas le 11 juin au premier tour, montrez votre détermination en apportant vos suffrages sur ma candidature. Nous serons fiers d'être vainqueur ensemble pour notre territoire.

 
Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.  
577-Les Indépendants

30/05/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 577 - LES INDEPENDANTS JACQUES DOURAU

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

 

Les candidats 577 - LES INDÉPENDANTS dans votre région

 

- Jacques DOURAU, 4ème circonscription de l’Hérault

- Philippe MAILLET, 8ème circonscription de l’Hérault

-Michelle VADUREAU 4éme circonscription des Pyrénées-Orientales

- Khalid EL GARTI, 7ème circonscription du Var

- Stéphane NEDONSEL, 7ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Pierre VALET,  2ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Philippe MAIRE, 3ème circonscription du Vaucluse

- Serge NOUDELBERG, 4ème circonscription du Vaucluse

 

 

Investis par 10 000 Français, ils sont une centaine de candidats à porter dans 40 départements une nouvelle approche de la politique. Ils s’inscrivent dans une triple volonté de s’extraire des logiques d’appareil, de promouvoir un projet audacieux et de mobiliser plus largement les talents dont la France a besoin. L’initiative rassemble également des candidats issus des mouvements Nous Citoyens et du Parti Libéral Démocrate.

 

577 - LES INDÉPENDANTS vise à reconstruire une relation de confiance et de proximité en politique à partir des territoires, du bas vers le haut, en allant chercher la richesse des compétences dont le débat politique a besoin.

Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine a lancé l’initiative 577 - LES INDÉPENDANTS il y a plus d’un an afin de mettre en œuvre une nécessaire nouvelle géographie politique.

 

Le projet politique s’articule autour de 4 verbes :

 

RESPONSABILISER : Il faut responsabiliser les Français dans toutes les composantes de la vie politique et mettre fin à la suradministration du pays. 577 - LES INDÉPENDANTS propose de mettre en place un grand emprunt national, de 70 à 90 milliards d’euros, plus ambitieux que celui d’Emmanuel Macron, pour inciter les Français à mettre leur épargne au service de projets ambitieux pour l’avenir du pays.

 

ENCOURAGER : Il faut encourager et donner aux Français les moyens de réussir en créant un contexte favorable pour les entreprises et faciliter l’environnement normatif qui pollue aujourd’hui la vie des entreprises. 577 - LES INDÉPENDANTS propose  de revoir la gouvernance des territoires avec une organisation beaucoup plus simple et pertinente autour de 8 pôles métropolitains et 450 villes moyennes, qui s’inspire des dynamiques observées, là où les gens vivent (…) il est urgent de lancer une grande politique d’aménagement du territoire pour répondre à la fracture territoriale qui se dessine en France.

 

PROTÉGER: Il faut protéger les Français, défendre notre pays mais aussi préparer l’avenir avec de vraies politiques d’anticipation. 577 - LES INDÉPENDANTS propose un service national européen destiné aux jeunes afin de les inciter à se réapproprier leur avenir.

 

RAYONNER : Il faut rayonner la France dans le monde grâce à nos formidables atouts pour redonner une ambition au pays et une fierté aux Français.