Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2017

RENOVATION A SAINT MARTIN DE LONDRES

Mercredi 7 juin à 18h s'est tenue, salle du cinéma, une réunion publique d'information sur les prochains travaux de réaménagement du centre ville.
Trois secteurs sont concernés par ces travaux :

En premier lieu, le Parvis de la mairie, entre Cinéma et Office de Tourisme d'un côté, et Entrée principale de la mairie de l'autre.
Outre la rénovation du sol, suite à la réfection des canalisations des eaux usées en 2015, la mise aux normes pour l'accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite (PMR) sera prise en compte.

Second secteur, les Marches d'accès à la fontaine et son pourtour, depuis la Salle des Rencontres jusqu'aux commerces place de la Fontaine, incluant la traversée de la route et la terrasse du café des Touristes.

Enfin, la Place de la Mairie, depuis le café des Autobus, l'épicerie "huit à huit", la boucherie, ainsi que la traversée pour rejoindre le Parvis de la mairie.

Devant un auditoire de plus d'une cinquantaine d'administrés, le cabinet d'urbanistes-paysagistes Chapal & Mermier a présenté sur écran, en le détaillant minutieusement, ce projet dont les travaux s'étaleront de début septembre 2017 à fin Mai 2018.
Après la présentation, des débats se sont engagés, notamment sur les problèmes de circulation, d'incivisme sur la vitesse et le stationnement des véhicules, avec en ligne de mire la piétonisation de la rue de l'Ayet.

LE SCOT PIC SAINT LOUP SE DEPLACE A SAINT MARTIN DE LONDRES

SCOT PIC SAINT-LOUP HAUTE VALLÉE DE L’HÉRAULT

Resultats 2éme tour des élections législatives Saint Martin De Londres

12/06/2017

1ER TOUR DES LEGISLATIVES 4 éme CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT

Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Martin-de-Londres

 

 

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Martin-de-Londres (quatrième circonscription de l'Hérault)

Au sortir du premier tour des élections législatives, Jean-François ELIAOU (La République en marche) est majoritaire à Saint-Martin-de-Londres en recueillant 31,99% des votes. Un peu plus de 15 points derrière, le candidat du FN François GAUBERT termine deuxième avec 16,6% de votes favorables. Le candidat insoumis Etienne HAYEM, quant à lui, est crédité de 16,2% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-François ELIAOU parvient à mobiliser 31,99% des votants à Saint-Martin-de-Londres, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Le candidat frontiste François GAUBERT termine en deuxième position, il réalise en effet un résultat de 16,6%. Le Front National a régressé de près de quatre points depuis la candidature aux législatives de M. CLAUSIER. Citons également Etienne HAYEM (La France insoumise), qui réussit à convaincre 16,2% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette commune. C'est notamment le cas de de Laurence CRISTOL (Les Républicains, 10,46%), de Laurent DUPONT (Ecologiste, 8,05%), de Jacques DOURAU (Divers droite, 5,73%), de Frédéric ROIG (Parti socialiste, 4,23%), de Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,22%), ainsi que de Florian VIRE (Parti communiste français, 1,21%).

Dans la ville, Claude FERAL (Divers gauche), Laurent DOCON (Divers gauche), Manuela VIAENE (Divers), Julie PÉRÉA (Divers), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche) et Mimose LEBON (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, 0,78% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. En outre, le vote blanc représente 2,53% des suffrages.

1 028 électeurs de Saint-Martin-de-Londres ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 51,43%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de 10 points.

 Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Hérault

Avec 31,49% des voix, le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription de l'Hérault. Son challenger lors du second tour sera François GAUBERT (Front National), qui reçoit l'adhésion de 17,73% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Hérault est le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU, qui est crédité de 31,49% des suffrages. Il retrouvera au prochain tour François GAUBERT (Front National), qui se qualifie avec 17,73% des suffrages. Pas de surprise donc du côté du Front National, qui avait réuni un résultat semblable lors du scrutin de 2012.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Etienne HAYEM (La France insoumise, 16,03%), Laurence CRISTOL (Les Républicains, 11,69%), Frédéric ROIG (Parti socialiste, 8,54%), Laurent DUPONT (Ecologiste, 5,59%), Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,28%) ainsi que Florian VIRE (Parti communiste français, 1,82%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

À l'échelle de la circonscription, Manuela VIAENE (Divers), Laurent DOCON (Divers gauche), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche), Claude FERAL (Divers gauche), Jacques DOURAU (Divers droite), Julie PÉRÉA (Divers) et Mimose LEBON (Ecologiste) récoltent moins de 1% des votes.

À l'échelle de la circonscription, 0,75% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 2,01% des votants ont opté pour le vote blanc.

54 523 électeurs de la quatrième circonscription de l'Hérault ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 48,68%. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'en 2012.

06/06/2017

A SAINT MARTIN DE LONDRES NULLE PART AILLEURS

L’image contient peut-être : 1 personne, texte