Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/06/2017

Resultats 2éme tour des élections législatives Saint Martin De Londres

12/06/2017

1ER TOUR DES LEGISLATIVES 4 éme CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT

Élections

Résultat des élections législatives à Saint-Martin-de-Londres

 

 

Résultats du premier tour des élections législatives 2017 à Saint-Martin-de-Londres (quatrième circonscription de l'Hérault)

Au sortir du premier tour des élections législatives, Jean-François ELIAOU (La République en marche) est majoritaire à Saint-Martin-de-Londres en recueillant 31,99% des votes. Un peu plus de 15 points derrière, le candidat du FN François GAUBERT termine deuxième avec 16,6% de votes favorables. Le candidat insoumis Etienne HAYEM, quant à lui, est crédité de 16,2% des suffrages.

Le candidat d'En marche ! Jean-François ELIAOU parvient à mobiliser 31,99% des votants à Saint-Martin-de-Londres, se plaçant ainsi en tête du premier tour des législatives. Le candidat frontiste François GAUBERT termine en deuxième position, il réalise en effet un résultat de 16,6%. Le Front National a régressé de près de quatre points depuis la candidature aux législatives de M. CLAUSIER. Citons également Etienne HAYEM (La France insoumise), qui réussit à convaincre 16,2% des votants.

D'autres candidats réalisent un résultat moins élevé dans cette commune. C'est notamment le cas de de Laurence CRISTOL (Les Républicains, 10,46%), de Laurent DUPONT (Ecologiste, 8,05%), de Jacques DOURAU (Divers droite, 5,73%), de Frédéric ROIG (Parti socialiste, 4,23%), de Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,22%), ainsi que de Florian VIRE (Parti communiste français, 1,21%).

Dans la ville, Claude FERAL (Divers gauche), Laurent DOCON (Divers gauche), Manuela VIAENE (Divers), Julie PÉRÉA (Divers), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche) et Mimose LEBON (Ecologiste) sont crédités de moins de 1% des votes.

Dans la municipalité, 0,78% des votes n'ont pas été considérés comme recevables. En outre, le vote blanc représente 2,53% des suffrages.

1 028 électeurs de Saint-Martin-de-Londres ont mis un bulletin dans l'urne, ce qui correspond à un taux de participation de 51,43%. Depuis le scrutin de 2012, la participation a donc connu une réduction de 10 points.

 Résultats du premier tour des élections législatives 2017 dans la quatrième circonscription de l'Hérault

Avec 31,49% des voix, le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU est le vainqueur de ce dimanche dans la quatrième circonscription de l'Hérault. Son challenger lors du second tour sera François GAUBERT (Front National), qui reçoit l'adhésion de 17,73% des votants.

Le vainqueur du premier tour des législatives dans la quatrième circonscription de l'Hérault est le candidat En marche ! Jean-François ELIAOU, qui est crédité de 31,49% des suffrages. Il retrouvera au prochain tour François GAUBERT (Front National), qui se qualifie avec 17,73% des suffrages. Pas de surprise donc du côté du Front National, qui avait réuni un résultat semblable lors du scrutin de 2012.

Faute d'atteindre le seuil de voix requis, Etienne HAYEM (La France insoumise, 16,03%), Laurence CRISTOL (Les Républicains, 11,69%), Frédéric ROIG (Parti socialiste, 8,54%), Laurent DUPONT (Ecologiste, 5,59%), Gilles PHOCAS (Divers droite, 3,28%) ainsi que Florian VIRE (Parti communiste français, 1,82%) ne pourront pas être présents au deuxième tour.

À l'échelle de la circonscription, Manuela VIAENE (Divers), Laurent DOCON (Divers gauche), Georges SCOTTO DI FASANO (Extrême gauche), Claude FERAL (Divers gauche), Jacques DOURAU (Divers droite), Julie PÉRÉA (Divers) et Mimose LEBON (Ecologiste) récoltent moins de 1% des votes.

À l'échelle de la circonscription, 0,75% des suffrages ont été refusés lors des dépouillements. Par ailleurs, 2,01% des votants ont opté pour le vote blanc.

54 523 électeurs de la quatrième circonscription de l'Hérault ont participé au scrutin, ce qui correspond à un taux de participation de 48,68%. La mobilisation est donc moins élevée de 12 points qu'en 2012.

06/06/2017

A SAINT MARTIN DE LONDRES NULLE PART AILLEURS

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

JACQUES DOURAU Candidat sur la 4éme Circonscription de L'Hérault Lègislatives 2017

Député je soutiendrais notre territoire rural, son développement en agissant pour l'emploi auprès des petites et moyennes entreprises.
Député j'encouragerais le maintien des services publics en luttant notamment contre les déserts médicaux.
Député j'encouragerais la revitalisation des centres-bourgs en valorisant les initiatives locales.
Député j'encouragerais les contrats de ruralité ,en protégeant  nos terres agricoles en aidant l'installation des jeunes agriculteurs.  
Député j'encouragerais le maintien de l'interdiction des gaz de schistes sur tout le territoire de notre Circonscription.  
Député j'encouragerais le travail avec l'ensemble de nos élus locaux pour la réussite de leurs projets.  
Député j'encouragerais le milieu associatif si important dans nos communes.  
Député j'encouragerais la défense de l'environnement en faisant respecter les règles d'urbanisme et du logement.
Député j'encouragerais le maintien de l'ensemble de nos traditions, de notre culture qui sont le socle de notre identité à travers toutes les générations.  
Député j'encouragerais le maintien de nos paysages façonnés et entretenus depuis des années voir des siècles par des générations d'agriculteurs,de pêcheurs, d’ostréiculteurs,de viticulteurs,de chasseurs, sans oublier l'agropastoralisme , vecteurs de véritables  réservoirs de biodiversité.
Député j'encouragerais les associations amoureuses de notre nature a pratiquer leur passion, en menant aussi des actions de sensibilisation pour protéger notre territoire.

 
Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.  
577-Les Indépendants

05/06/2017

REPRENONS L'INITIATIVE DE NOTRE TERRITOIRE AVEC UN NOUVEAU DEPUTE LIBRE ET INDEPENDANT