Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

04/06/2017

LEGISLATIVES "UNE BIEN IMPREVISIBLE" 4éme CIRCONSCRIPTION DE L'HERAULT

La dernière semaine de la campagne des élections législatives 2017  avant le premier tour est le moment de faire le point sur les forces en présence .D'après le Midi Libre "bien malin celui qui pourra deviner le résultat du premier tour des élections législatives dans la 4éme Circonscription de L'Hérault ".

Je vais donc vous dire ce que j'en pense, aux attentes de nos concitoyennes et concitoyens les traditionnels partis politiques n'ont pas réussi malgré les promesses tenues en 2012.Notre député sortant se gargarise du travail accompli auprès des institutions, des élus, des décideurs, moi je dis foutaise!

Comment peut on être satisfait de l'insécurité flagrante sur notre territoire, comment peut on être satisfait du résultat croissant depuis 5 ans du nombre de chômeurs, comment peut on être satisfait du montant minable des petites retraites, comment peut on être satisfait de nos enfants qui quitte l'école sans aucun diplôme et de n'avoir rien à leur proposer, comment peut on être satisfait de vivre sur notre territoire si notre pouvoir d'achat est toujours revu à la baisse,comment peut on être satisfait de l'abandon de nos services publics sur tout notre territoire!

Alors non seulement satisfait il voudrait continuer 5 ans de plus!!!!Eh bien "NON" vos suffrages ne lui en donnerons pas l'occasion et je vais vous dire pourquoi: car comme moi vous ne voulez plus de  ces promesses rester vaines et sans ambition, vous voulez un véritable changement sans les contraintes d'un parti politique, un changement de personnes et de méthodes, un changement avec un Député qui porte votre parole sans faille, sans calcul politicien,mais avec une seule exigence celle de l'intérêt général, c'est pourquoi je me propose tout modestement d'être  votre porte parole sincère, efficace sans état d'âme devant nos institutions, votre réel défenseur de nos traditions, de nos jeunes,de nos retraites, de notre pouvoir d'achat,de nos petites et moyennes entreprises, de toutes les personnes porteuses de projets en vue de création d'emplois et d'innovations, de la Solidarité pour tous avec une mention spéciale pour nos citoyennes et citoyens en difficultés sur nos communes.

Nous sommes vous et moi responsable des 5 futures années que nous souhaitons pour notre territoire ,alors n'hésitez pas le 11 juin au premier tour, montrez votre détermination en apportant vos suffrages sur ma candidature. Nous serons fiers d'être vainqueur ensemble pour notre territoire.

 
Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.  
577-Les Indépendants

30/05/2017

COMMUNIQUE DE PRESSE 577 - LES INDEPENDANTS JACQUES DOURAU

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Élections législatives des 11 et 18 juin 2017

 

Les candidats 577 - LES INDÉPENDANTS dans votre région

 

- Jacques DOURAU, 4ème circonscription de l’Hérault

- Philippe MAILLET, 8ème circonscription de l’Hérault

-Michelle VADUREAU 4éme circonscription des Pyrénées-Orientales

- Khalid EL GARTI, 7ème circonscription du Var

- Stéphane NEDONSEL, 7ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Pierre VALET,  2ème circonscription des Alpes-Maritimes

- Philippe MAIRE, 3ème circonscription du Vaucluse

- Serge NOUDELBERG, 4ème circonscription du Vaucluse

 

 

Investis par 10 000 Français, ils sont une centaine de candidats à porter dans 40 départements une nouvelle approche de la politique. Ils s’inscrivent dans une triple volonté de s’extraire des logiques d’appareil, de promouvoir un projet audacieux et de mobiliser plus largement les talents dont la France a besoin. L’initiative rassemble également des candidats issus des mouvements Nous Citoyens et du Parti Libéral Démocrate.

 

577 - LES INDÉPENDANTS vise à reconstruire une relation de confiance et de proximité en politique à partir des territoires, du bas vers le haut, en allant chercher la richesse des compétences dont le débat politique a besoin.

Jean-Christophe Fromantin, Député-maire de Neuilly-sur-Seine a lancé l’initiative 577 - LES INDÉPENDANTS il y a plus d’un an afin de mettre en œuvre une nécessaire nouvelle géographie politique.

 

Le projet politique s’articule autour de 4 verbes :

 

RESPONSABILISER : Il faut responsabiliser les Français dans toutes les composantes de la vie politique et mettre fin à la suradministration du pays. 577 - LES INDÉPENDANTS propose de mettre en place un grand emprunt national, de 70 à 90 milliards d’euros, plus ambitieux que celui d’Emmanuel Macron, pour inciter les Français à mettre leur épargne au service de projets ambitieux pour l’avenir du pays.

 

ENCOURAGER : Il faut encourager et donner aux Français les moyens de réussir en créant un contexte favorable pour les entreprises et faciliter l’environnement normatif qui pollue aujourd’hui la vie des entreprises. 577 - LES INDÉPENDANTS propose  de revoir la gouvernance des territoires avec une organisation beaucoup plus simple et pertinente autour de 8 pôles métropolitains et 450 villes moyennes, qui s’inspire des dynamiques observées, là où les gens vivent (…) il est urgent de lancer une grande politique d’aménagement du territoire pour répondre à la fracture territoriale qui se dessine en France.

 

PROTÉGER: Il faut protéger les Français, défendre notre pays mais aussi préparer l’avenir avec de vraies politiques d’anticipation. 577 - LES INDÉPENDANTS propose un service national européen destiné aux jeunes afin de les inciter à se réapproprier leur avenir.

 

RAYONNER : Il faut rayonner la France dans le monde grâce à nos formidables atouts pour redonner une ambition au pays et une fierté aux Français.

 

 

 
   

 

 

 

 

 

 

28/05/2017

LE RENOUVEAU DE L' ASSEMBLEE NATIONALE C'EST NOTRE RESPONSABILITE !!!

LE RENOUVEAU DE L’ ASSEMBLÉE NATIONALE C'EST VOTRE RESPONSABILITÉ !!!!

Si vous en avez assez comme moi de ces partis politiques qui depuis 40 ans nous font des promesses en disant ça ira mieux demain, alors je vous propose de porter vos suffrages sur ma candidature 577-Les Indépendants qui n'ont qu'un seul discours c'est établir un contrat de législature avec vous et non pas des promesses, un contrat c'est un engagement qui oblige à des résultats. Le renouveau de L'Assemblée Nationale est aussi de notre responsabilité , faire ce choix c'est s'engager avec moi pour que je porte vos projets, votre parole, votre ressenti, vos initiatives ,pour l'intérêt général et non pas pour un parti politique. Alors le 11 et le 18 juin engagez vous avec moi pour qu' ensemble nous défendions sans états d'âmes nos Communes,notre Territoire ,nos richesses naturelles, notre sécurité en ayant la main tendue pour nos citoyennes et citoyens en difficultés. Plus vos suffrages seront nombreux, plus nous serons forts,l'occasion qui nous est donnée le 11 et 18 juin ne la laissons pas passée, le temps perdu ne se rattrape pas nos enfants et petits enfants nous en seront reconnaissants.


Jacques Dourau Candidat aux élections législatives de la 4éme Circonscription de L'Hérault.
Conseiller Municipal de Saint Martin de Londres.

577-LES INDÉPENDANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE

www.577.fr

27/05/2017

POURQUOI UN DEPUTE , 577-LES INDEPENDANTS DE LA DROITE ET DU CENTRE ?

Société civile, laquelle et pourquoi?

L'objectif de 577 - Les Indépendants est d'introduire, dans la vie politique, des talents issus de la société civile, ancrés dans leur territoire et dans le quotidien des Français. Nos concitoyens le souhaitent également! Ils veulent en finir avec les professionnels de la politique, plus ou moins jeunes, qui sont devenus des spécialistes du réélectoralisme et qui agissent plus par intérêt personnel que général.

Mais quelle société civile? à 577 Les Indépendants et Nous Citoyens , les candidats sont pompiers, commissaires de police, salariés du privé, professeurs, commerçants, membres de directoire, entrepreneurs,retraités...

Cette mixité est la garantie de prendre des décisions applicables, avec des futurs députés qui sauront ce qu'est la recherche d'un logement ou d'un crédit, le coût d'une maison de retraite, les problèmes de transport ou de gardes d'enfants, les inégalités dans le remboursement des soins, les risques pris par les entrepreneurs,les pensions de retraites insignifiantes, les incohérences des mille-feuilles et différents portails administratifs...

La société civile, ce n'est pas un nouveau marketing, ce n'est pas non plus uniquement les citoyens de l'élite et de la France qui va bien!

Être Député 577-Les Indépendants, c'est Responsabiliser et non pas "administrer", c'est Encourager et non pas "aider", c'est Protéger et non pas "défendre", Rayonner et non pas "fermer".

Le 11 et 18 juin 2017 si vous voulez du renouveau à l'Assemblée Nationale, votez pour les Femmes et les Hommes qui vivent comme vous, qui souffrent comme vous, qui partagent, qui donnent ,qui reçoivent comme vous, qui veulent comme vous la réussite de leurs enfants,qui veulent comme vous que les services publics soit maintenus dans leurs communes,qui veulent comme vous que nos enfants aient du travail,qui veulent comme vous de meilleures retraites ,qui veulent comme vous que nous vivions en paix et soyons protégés sur notre territoire, qui veulent comme vous que nos paysans agriculteurs puissent vivre de leurs travail, qui veulent comme vous que notre pays maitrise l'immigration tout en ayant la main tendue aux pauvres de notre pays , qui veulent comme vous que l’accès aux soins soient identiques pour tous, qui veulent comme vous que nos parlementaires rendent compte de leur travail accompli pour leur circonscription chaque année, qui veulent comme vous vivre en harmonie dans leur commune au bénéfice de l’intérêt général.

Alors bien sur la liste est encore longue,en allant à votre rencontre chaque jour j'ai entendu votre parole , vos messages,pas de promesses mais un engagement ferme de responsabilité envers chaque citoyennes et citoyens de notre beau territoire de la 4éme circonscription de l'Hérault.

LES TRAVAILLEURS DE LA SANTE EPUISES ET DEMOTIVES

" Des travailleurs de la santé de plus en plus épuisés et démotivés"
«On observe un épuisement du personnel comme jamais auparavant»
Qu'en est-il en France ?

Lorsque l'on est plus en accord avec ses idéaux, la plupart des soignants étant des idéalistes, cela conduit au "burn out" et ses complications: dépression jusqu' au suicide, infarctus, dépression immunitaire et ses conséquences, troubles neuro-musculaires.....

On peut parler de mise en danger de la santé et de la vie d'autrui; celle des soignants et bien sûr celle des patients.
La politique de santé et de l'organisation des soins depuis 30 ans est catastrophique et les lois Touraine n'ont rien arrangé.

Dans tout autre secteur on aurait parlé de :" Mise en danger de la santé et de la vie d'autrui " et de :" Non assistance de personne en danger ", mais dans le secteur de la santé sous tutelle de l'État, nos médias n'ont depuis 5 ans fait que de dénigrer les professionnels de santé !

Le système de santé " que le monde entier nous envie " est en déconfiture et on a entendu que de l'autosatisfaction de nos élus; " accès gratuit aux soins " pour faciliter les soins, mais pour quels soins et à quel prix pour les soignants ? Et au final pour les patients !

On a Étatisé la santé, on l'a mise sous tutelle en privant les soignants de libertés, en privant ainsi les patients de la liberté de se soigner et les citoyens de décider du choix de leur protection sociale, en tirant ainsi tout le système de santé vers le bas.

Lorsque les hauts fonctionnaires et les élus décident sans entendre les principaux intéressés, les soignants et les patients, lorsqu'ils n'entendent que les appels des sirènes des mutuelles dont la sécurité sociale fait partie, le système de santé ne peut que couler !

Il est peu probable que " EN MARCHE" ne soit autre chose que la continuité de ce qui a été entamé, la financiarisation de la santé, la pire des privatisation, celle d'un capitalisme de connivence d'Etat, celle de mutuelles dont fait parti la sécurité sociale sous contrôle de l'Etat, sans choix, imposées, sans contrat d'adhésion, sans connaître les conditions générales et sans droit de regard sur des gestions opaques.

Soyez vous mêmes les acteurs du changement pour :" La liberté de soigner et la liberté de se soigner en ayant le choix de votre protection sociale de vos soignants ", vous en avez le pouvoir !

Il n'y a plus de LIBERTÉ en matière de santé en France, il n'y a pas d'ÉGALITÉ ou de FRATERNITÉ du fait des régimes spéciaux, il n'y a pas de JUSTICE SOCIALE, il n'y a pas d'ÉQUITÉ la ou le système conventionnel cré des discriminations par des remboursements différenciés; il n'y a qu'une façade de pseudo-philantropie, de pseudo-solidarité qui conduit à une catastrophe sanitaire.

Patients, soignants, cotisants RÉVEILLEZ vous, vous êtes TOUS des malades potentiels et vous allez regretter sinon votre immobilisme.

" La LIBERTÉ ressemble à la SANTÉ, on ne s'en rend compte que lorsque l'on l'a perdu "

Dr Edward W.Metzger