Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/01/2017

OFFICE DE TOURISME SAINT MARTIN DE LONDRES

St-Martin-de-Londres : Séverine Barbelanne quitte l'office de tourisme

  • St-Martin-de-Londres : Séverine Barbelanne quitte l'office de tourisme
    Séverine à l’accueil de l'office du tourisme

En avril 2016, l'office de tourisme de Saint-Martin-de-Londres a fait peau neuve. En effet, les locaux ont été restaurés et adaptés à un accueil de qualité. Parallèlement une nouvelle conseillère en séjour a pris place dans cet écrin.

Rapidement, cette dernière s'est imposée comme une remarquable professionnelle tant au niveau des prestataires que pour les touristes de passage. Son contrat se termine ces jours-ci. L'office de tourisme est une compétence de la communauté de communes du Grand Pic Saint-loup, permettant ainsi d'améliorer en qualité l'offre de prestation sur le territoire. Il y a actuellement deux lieux d'accueil permanent sur le territoire qui sont Saint-Mathieu-de-Trèviers et Saint-Martin-de-Londres. C'est dire l'importance que revêt le travail de Séverine  Barbelanne qui oriente, conseille et surtout accueille les touristes sur le bassin de Londres et avoisinant.

 

Séverine est originaire de Claret et a toujours été très impliqué dans la valorisation du patrimoine local. "Mon objectif est que les vacanciers passent un bon séjour et aient envie de revenir" explique souriante la jeune femme. Puis elle précise, "Saint-Martin possède un cœur de village magnifique et surtout une ambiance unique autour de la fontaine qui séduit énormément les passants. Ce n'est pas partout que l'on voit encore des personnes âgées discuter sous les platanes à la fraîche !"

De fait, elle a initié des animations estivales tendant à faire découvrir d'une manière ludique le village mais aussi les sites avoisinants. Par exemple, elle a organisé des chasses aux trésors tout l'été qui rassemblaient jusqu'à 40 personnes, ainsi que des visites nocturnes commentées du site préhistorique de Cambous.
"Je me positionne comme un intermédiaire entre les professionnels et les vacanciers. J'aurais aimé pouvoir encore plus approfondir ma connaissances des prestataires afin d'encore mieux répondre à leur besoins" explique un point nostalgique Séverine. "J'ai reçu beaucoup de messages de remerciements des professionnels et cela m'a énormément touchée".

Quand on lui pose la question de son avenir, elle répond qu'il ne dépend pas d'elle mais qu'elle souhaite vivement continuer sa mission. Il est vrai que quand on sait qu'un dimanche d'été, l'office reçoit plus de 150 personnes, on mesure aisément l'importance de ce lieu de l'accueil pour le développement touristique du secteur.

Office de tourisme du Grand Pic St Loup est une compétence de la Communauté des Communes (CCGPSL).

A suivre.....

J.D